L'un de nos objectifs est de travailler en direct avec les régions, grâce à LabEurope !

Qu'est-ce qu'un LabEurope ?

À travers les LabEurope, le Relais Culture Europe déploie en région des espaces d’accompagnement, de coopération et d’expérimentation autour de la dimension européenne des projets culturels et créatifs.

Ces démarches locales permettent de rapprocher les acteurs des politiques et des financements européens, et de soutenir la structuration de réseaux territoriaux autour de la culture et de l’innovation.

Pourquoi ces actions en région ?

  • Informer les acteurs locaux sur les dispositifs européens, pour renforcer les capacités d’action européenne dans les territoires
  • Favoriser la coopération entre acteurs culturels, collectivités et institutions, où qu'ils soient basés en France, vers d'autres structures en Europe et à l'étranger, pour encourager la circulation des idées et des pratiques entre régions européennes
  • Développer des projets-pilotes et des expérimentations locales

Pour qui ?

Les structures culturelles et créatives implantées dans les territoires, les collectivités locales, les agences culturelles, les établissements d’enseignement supérieur, ou encore les réseaux régionaux.

Sous quel format ?

Rencontres territoriales, ateliers collaboratifs, accompagnement de projets, études et coopérations locales menées avec les partenaires régionaux du Relais Culture Europe.

Où en savoir plus ?

Contactez vincent.soccodato@relais-culture-europe.eu pour en savoir plus

Les prochains évènements liés à cette action

No items found.