Recherches et débats

Chaque jour précise et affirme la nécessité d’un projet européen. Il rappelle également combien ce processus, jamais acquis, est en permanence à réinterpréter, négocier, construire. Nous souhaitons, à travers notre action, contribuer à un espace public de recherche et de débat sur la culture et l’Europe.

Débats

The Mission of Culture During Crises
The Mission of Culture During Crises
Opening discussion - Lviv University, oct. 2015
Mikhail Gnedovsky, Pascal Brunet

Rentrer dans le débat demande tout d’abord de reposer les enjeux même d’une action et d’une politique artistique et culturelle européenne. Quels sont les fondements et voies de redéfinition possibles ? Quels scénarios d’avenir ? Quelles traductions en termes de politiques publiques européennes ? Les documents ci-après vous proposent un ensemble de points de vue, d’analyses et de réflexions pour participer à des débats.

 

Voir la rubrique →

Récits

Jardins partagés de Benimaclet
Jardins partagés de Benimaclet Ready to Change à Valencia, juin 2015

Rentrer dans le débat, c’est également donner à voir, relier, faire résonner les initiatives et engagements à l’œuvre. Le processus Ready to Change propose de documenter les pratiques porteuses de transformation pour écrire des récits européens.

Voir la rubrique →

Objets de recherche

CameraPodemosWeb

Rentrer dans le débat, c’est enfin aborder en profondeur, sur le temps, avec d’autres, les transformations artistiques et culturelles de nos sociétés et démocraties européennes.

Voir la rubrique →