Soutien à la programmation télévisuelle d’œuvres européennes

Dates de dépôt pour l'appel en cours : 16 novembre 2017 et 24 mai 2018

 

Pour qui ?

Vous êtes une société de production audiovisuelle indépendante européenne.

Vous souhaitez favoriser la visibilité la plus large possible de votre projet audiovisuel - unitaire ou série - de fiction, d’animation ou de documentaire de création.

Cet appel soutient la phase de production d’œuvres à fort potentiel de coproduction et de diffusion européenne et internationale.

 

Pourquoi ?

Pour soutenir :

- La co-production d’œuvres à haute valeur créative et artistique (avec une attention particulière pour les séries de fiction de haut niveau d’au moins 6 fois 45 minutes et les œuvres destinées au jeune public) ;

- Le partenariat en amont entre producteurs et télédiffuseurs des différents pays MEDIA (préachat et coproduction) ;

- Les initiatives innovantes et précoces en matière de stratégie de marketing et de distributions européenne et internationale.

 

Comment ?

- Vérifier que le projet correspond bien aux objectifs généraux du programme et à ceux propres à cet appel, ainsi qu’à ses critères spécifiques ;

- Vérifier que le projet est à un stade suffisamment avancé (50% au moins du budget total de production est confirmé et 3 diffuseurs au moins de zones linguistiques différentes participent au projet) ;

- Repérer la périodicité de l’appel et la prochaine date de dépôt. L’appel est publié chaque année à l’automne, avec deux dates de dépôt possibles : novembre et mai.

- S’assurer que le dépôt intervienne au plus tard avant le premier jour de tournage ;

- Bien comprendre la procédure de candidature : vérification de l’ensemble des éléments à fournir, création du code PIC et modalités de dépôt.

 

Notre appui

Le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative France vous appuie tout au long du montage de votre projet, de l’idée au dépôt du dossier. Nous sommes là pour vous orienter et répondre à toute question sur l’appel.

Pour ceux qui souhaitent un appui renforcé, le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative met en place une pépinière à projets Europe Créative. Le suivi s’échelonne sur toute la période précédant le dépôt et alterne différents temps de travail, individuels et collectifs.

Contact

Margaux Lacoste

Responsable du volet MEDIA du programme Europe Créative