Mise en réseau de salles

 

Pour qui ?

Vous êtes un réseau de salles de cinéma européennes.

Vous souhaitez soutenir et encourager les exploitants à programmer une part significative de films européens.

Cet appel soutient un réseau favorisant la promotion et la projection des films européens en salles, notamment au travers d’activités de développement des publics et de projets de coopération avec d’autres plateformes d’exploitation.

 

Pourquoi ?

Pour soutenir :

- Un large réseau européen de salles (au moins 100 salles dans 20 pays MEDIA)

- Les exploitants à travers leurs actions de promotion et la projection de films européens non nationaux

- Les activités pédagogiques visant à sensibiliser les jeunes amateurs de cinéma

- Les activités de promotion et de commercialisation en coopération avec d’autres plateformes d’exploitation (diffuseurs, plateformes VoD…)

 

Comment ?

- Vérifier que le projet correspond bien aux objectifs généraux du programme et à ceux propres à cet appel, ainsi qu’à ses critères spécifiques

- Repérer la périodicité de l’appel et anticiper la prochaine date de dépôt. L’appel Réseau de salles est publié chaque année au printemps pour une date de dépôt début d’été.

- Bien comprendre la procédure de candidature : vérification de l’ensemble des éléments à fournir, création du code PIC et modalités de dépôt

 

Notre appui

Le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative France vous appuie tout au long du montage de votre projet, de l’idée au dépôt du dossier. Nous sommes là pour vous orienter et répondre à toute question sur l’appel.

Pour ceux qui souhaitent un appui renforcé, le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative met en place une pépinière à projets Europe Créative. Le suivi s’échelonne sur toute la période précédant le dépôt et alterne différents temps de travail, individuels et collectifs.

Contact

Margaux Lacoste

Responsable Europe Créative MEDIA