Fonds de coproduction

Prochain appel publication prévue en novembre 2017 pour un dépôt en février 2018.

 

Pour qui ?

Vous êtes une structure, publique ou privée, à but lucratif ou non, ayant mis en place, depuis plus d’un an, un fonds de soutien à la coproduction cinématographique internationale.

Vous cherchez à renforcer votre capacité de coproduction et de distribution d’œuvres de fiction, animation et documentaire de création.

Cet appel cofinance des fonds européens qui soutiennent la coproduction de long-métrages et/ou leur distribution européenne et internationale.

 

Pourquoi ?

L’appel Fonds de coproduction vise plus particulièrement à abonder de fonds :

- Soutenant la coproduction de films de qualité et capables d’atteindre un public international,

- Impliquant la participation de producteurs européens (entre 20 et 70% des coûts du film) et de producteurs du reste du monde,

- Encourageant les stratégies de distribution innovantes pour ces films, en Europe et à l’international,

- Ayant une portée géographique européenne et internationale large.

 

Comment ?

- Vérifier que le projet correspond bien aux objectifs généraux du programme et à ceux propres à cet appel, ainsi qu’à ses critères spécifiques ;

- Comprendre l’objet de l’appel et la nature des projets demandés. Ce soutien n’est pas ouvert directement aux producteurs mais aux fonds de coproduction internationale ;

- Anticiper la prochaine date de dépôt. Ce soutien fonctionne par appel à propositions annuel.

- Bien comprendre la procédure de candidature : vérification de l’ensemble des éléments à fournir, création du code PIC et modalités de dépôt.

 

Notre appui

Le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative France vous appuie tout au long du montage de votre projet, de l’idée au dépôt du dossier. Nous sommes là pour vous orienter et répondre à toute question sur l’appel.

Pour ceux qui souhaitent un appui renforcé, le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative met en place une pépinière à projets Europe Créative. Le suivi s’échelonne sur toute la période précédant le dépôt et alterne différents temps de travail, individuels et collectifs.

Contact

Margaux Lacoste

Responsable Europe Créative MEDIA