Éducation au cinéma

Prochain appel publication prévue en novembre 2017 pour un dépôt en mars 2018.

 

Pour qui ?

Vous êtes un acteur du secteur cinématographique européen, public ou privé, à but lucratif ou non.

Vous souhaitez travailler, avec d’autres acteurs européens, autour de nouvelles approches et manières de faire en faveur des publics.

Cet appel soutient des initiatives innovantes d'éducation au cinéma permettant de stimuler l’intérêt et l’accès aux films européens.

 

Pourquoi ?

Pour soutenir :

- Des expériences d’éducation au cinéma - et en particulier du jeune public - autour des films européens

- La mutualisation de pratique (connaissances, expériences, savoir-faire...) et le développement d’actions innovantes, notamment en lien avec les outils numériques

- Les approches coopératives entre différents acteurs de l’Europe élargie. Cet appel est ouvert de plein droit aux professionnels des 28 États membres ainsi que de la Norvège, l’Islande, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine, la Serbie, la Tunisie, la Moldavie, l’Ukraine et la Géorgie.

 

Comment ?

- Comprendre l’objet de l’appel et la nature des activités soutenues (plus-value européenne, qualité de la coopération, intégration du numérique)

- Anticiper la prochaine date de dépôt. Ce soutien fonctionne par appel à propositions.

- Préparer soigneusement son projet en mettant en valeur la diversité européenne des films, les synergies avec des actions déjà existantes et la qualité innovante du projet

- Repérer la périodicité de l’appel et anticiper la prochaine date de dépôt.

- Bien comprendre la procédure de candidature : vérification de l’ensemble des éléments à fournir, création du code PIC et modalités de dépôt.

 

Notre appui

Le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative France vous appuie tout au long du montage de votre projet, de l’idée au dépôt du dossier. Nous sommes là pour vous orienter et répondre à toute question sur l’appel.

Pour ceux qui souhaitent un appui renforcé, le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative met en place une pépinière à projets Europe Créative. Le suivi s’échelonne sur toute la période précédant le dépôt et alterne différents temps de travail, individuels et collectifs.

Contact

Margaux Lacoste

Responsable Europe Créative MEDIA