Développement de jeux vidéo

Publication de l'appel 2019 prévu en septembre

 

Pour qui ?

Vous êtes une société européenne de développement de jeux vidéo.

Vous cherchez à développer un jeu narratif destiné à une exploitation commerciale (PC, console, mobile, tablette et autres technologies).

Cet appel soutient le développement de concepts ou de projets innovants d’envergure européenne et mondiale.

 

Pourquoi ?

Pour soutenir :

- Des jeux narratifs innovants et créatifs par leur contenu comme par les technologies utilisées (et notamment les projets à destination du jeune public),

- Portés par des sociétés ayant une expérience antérieure de production et de commercialisation de jeux vidéo,

- Dotés d’un potentiel d’exploitation et d’une stratégie de développement et de distribution sur les marchés européens et mondiaux (audience, marketing...).

 

Comment ?

- Vérifier que le projet correspond bien aux objectifs généraux du programme et à ceux propres à cet appel, ainsi qu’à ses critères spécifiques,

- Vérifier que l’expérience de la société est suffisante (avoir produit dans au moins un jeux vidéo narratif ayant fait l'objet d'une diffusion commerciale),

- Préparer en amont le dossier en mettant en valeur les points répondant aux objectifs du Programme et de l’appel,

- Déterminer soigneusement la date de dépôt sachant qu’a minima, 8 mois doivent s’écouler entre le dépôt de la demande et la mise en production (communication publique du prototype / version alpha). L’appel Développement de jeux vidéo est publié chaque début d’année pour un dépôt au printemps.

- Bien comprendre la procédure de candidature : vérification de l’ensemble des éléments à fournir, création du code PIC et modalités de dépôt.

 

 

Notre appui

Le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative France vous appuie tout au long du montage de votre projet, de l’idée au dépôt du dossier. Nous sommes là pour vous orienter et répondre à toute question sur l’appel.

Pour ceux qui souhaitent un appui renforcé, le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative met en place une pépinière à projets Europe Créative. Le suivi s’échelonne sur toute la période précédant le dépôt et alterne différents temps de travail, individuels et collectifs.

Contact

Margaux Lacoste

Responsable Europe Créative MEDIA