Agents de vente internationale

Prochain appel publication prévue en mars 2018 pour un dépôt en juin 2018.

Dates limite de dépôt pour la phase "Réinvestissement" :

- sur l'appel 2016 : 3 octobre 2017

- sur l'appel 2017 : 3 octobre 2018

 

Pour qui ?

Vous êtes un mandataire européen de vente internationale de films.

Vous cherchez à améliorer la distribution transnationale de films européens récents (fiction, animation, documentaire de création).

Cet appel soutient les mandataires impliqués dans la distribution de longs métrages européens afin de favoriser le réinvestissement dans de nouveaux films européens hors de leur territoire.

 

Pourquoi ?

L’appel Agent de vente internationale fonctionne en deux étapes :

Etape 1 - Déclaration pour générer le soutien. La génération du soutien se fait sur la base des performances de la société sur le marché européen de 2011 à 2015.

Etape 2 - Demande(s) de réinvestissement(s). Le soutien généré peut être réinvesti en minimum garanti sur les droits de vente de films ou en frais de promotion, marketing et publicité pour de nouveaux films européens.

 

Comment ?

-  Vérifier que le projet correspond bien aux objectifs généraux du programme et à ceux propres à cet appel.

- Vous détenez les mandats de vente signés pour au moins 8 films européens, dont au moins 1 non national, sur au moins 10 pays « MEDIA »,

- Au cours de la période 2011-2015,  vous avez vendu 3 films minimum sur au moins 3 territoires « MEDIA », en dehors du territoire national et qu'ils sont sortis en salles.

Ces critères dûment remplis déclenchent un soutien potentiel de 20.000 euros auquel s'ajoutera un fonds potentiel égal à 20% du soutien automatique à la distribution en salles généré lors du dernier appel par les films européens non-nationaux originaires de pays à forte capacité de production.

Réinvestissement : Les demandes de réinvestissement (en minimum garanti et/ou frais de promotion) sont  à effectuer dans les 3 mois après la signature du contrat de vente international.

-  L’appel Agent de vente internationale est publié chaque début d’année pour une date de dépôt au printemps.

- Revoir la procédure de candidature : création du code PIC, vérification de l’ensemble des éléments à fournir et modalités de dépôt.

 

Notre appui

Le Relais Culture Europe / Bureau Europe Créative France vous appuie tout au long du montage de votre projet, de l’idée au dépôt du dossier. Nous sommes là pour vous orienter et répondre à toute question sur l’appel.

Contact

Margaux Lacoste

Responsable Europe Créative MEDIA