Journées LabEurope – 23 et 24 novembre 2017 – Marseille

Le Relais Culture Europe, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Make Me Dream -innovation sociale et culturelle en Europe- organisent les 23 et 24 novembre les premières Journées LabEurope à Montévidéo à Marseille.

Capacité interculturelle et créative, migrations, technologies immersives et interactives, intelligence collective, villes résilientes et circulaires, bien-être et durabilité… Le mouvement vers une Europe culturelle repose sur des retournements et évolution de nos représentations, pratiques et usages. Ouvrir des champs d’expression et des formes nouvelles, imaginer des futurs possibles, faire ensemble et faire avec… et tant encore.

Pendant ces 2 jours, nous vous proposons d’explorer ensemble les signaux forts et faibles de cette Europe en transformation. Ce qui est au travail et ce qui serait à initier plus largement encore entre acteurs et entre secteurs pour agir et proposer des expérimentations porteuses de sociétés ouvertes, démocratiques et créatives.

Un forum pour dessiner les contours de cet espace d’innovation culturelle européenne.

Des ateliers pour explorer collectivement les enjeux d’un tel espace, les modes d’expérimentation coopératifs possibles et l’économie d’une telle transformation.

Des cellules d’information sur les programmes européens (Europe créative, Horizon 2020, Erasmus +) pour identifier des outils possibles de financements.

Et des projections de documentaires...

 
Inscriptions

 

Le lieu : Montévidéo (Marseille)